Rangement sur mesure, stockage et étagères de bureau
Opter pour le meilleur moyen de stocker vos produits, archives, matériels ou documents de travail peut parfois s’avérer être un casse-tête. Rangement sur-mesure ou standard, il peut prendre plusieurs formes selon votre usage et vos besoins, que vous soyez un particulier ou une entreprise.
Si les dossiers s’accumulent sur votre bureau , que vous ne retrouvez jamais les fournitures commandées ou que ranger des documents dans votre salle d’archive ressemble à un jeu de chaises musicales, nos conseillers se feront un plaisir de vous accompagner pour trouver la solution de rangement adaptée.
Où ranger quoi ?
Bien choisir son meuble de rangement, qu’il soit sur mesure ou standard, dépend notamment du contenu concerné. S’agit-il :
- de documents confidentiels ?
- de contenus de valeur ?
- de formats spécifiques ?
Les experts de PG Bureau sauront vous poser les bonnes questions pour orienter votre choix (hauteur, profondeur, matériaux de fabrication du meuble et sécurité).
Bien choisir l’emplacement d’un meuble de rangement
L’endroit où installer ces rangements entre également en ligne de compte. Souhaitez-vous le positionner le long d’un mur ? Dans une pièce qui permettra un double accès aux étagères, comme une salle d’archive ? Dans un espace restreint, un meuble à tiroirs compact trouvera par exemple parfaitement sa place, tout comme une armoire de bureau de grande hauteur qui optimisera l’espace au sol. Certains meubles sont modulables, extensibles à l’infini en ajoutant des éléments. D’autres disposent de portes coulissantes, pratiques pour accéder à des documents dans un petit espace, mais aussi esthétiques. Pour s’adapter parfaitement à vos contraintes, nous pouvons également vous diriger vers la création d’un rangement sur mesure.
Un meuble de rangement intégré à son environnement
Enfin, votre meuble de rangement, qu’il soit sur-mesure ou non, doit parfaitement s’intégrer à l’endroit dans laquelle vous souhaitez l’installer. En influençant l’équilibre et l’agencement de la pièce, un meuble trop imposant, passé de mode, ou tout simplement dans lequel le contenu est visible peut avoir un impact négatif sur l’attractivité de vos locaux. Nous pouvons nous déplacer dans votre établissement pour étudier avec vous vos contraintes et besoins. Nous vous accompagnons ensuite dans vos réflexions pour vous aider à choisir des rangements adaptés, sans sacrifier la circulation dans la pièce et l’organisation de votre espace de travail.
Les garanties PG Bureau
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Sous 48 h pour les fournitures de bureau.
Sous 2 à 6 semaines pour le mobilier.